Toshokan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bibliothèque de RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un tour à la bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:27

J'aime bien lire de temps en temps , alors comme je suis en congé aujourd'hui j'ai décidé de venir à la bibliothèque.
C'est vraiment un endroit merveilleux,je me sens super bien ici...Surtout dans les romans,j'y trouve toujours mon bonheur !
Eh puis je ne sais pas trop,depuis hier je respire le bonheur,alors que s'étais la rentrée scolaire ! Vraiment étrange !
Enfin arrivée dans cette grande allée où se trouvent tous les romans , mes yeux se dirigent sur tous ceux ou est inscrit ''amour'' ou ''amitié'' dessus... à croire que je suis obsédée par ça !
Je commence à lire un bouquin puis le repose quelques minutes après. Je vais m'asseoir près de la fontaine à eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:57

Le jeune homme se leva le matin et décida d'aller faire un tour à la bibliothèque pour lire des livres, une fois arrivé la-bas il aperçut Angélique comme par hasard, qui venait d'aller s’asseoir à coter de la fontaine et il continua pour aller chercher un livre puis alla s'asseoir à coter de la fontaine derrière elle et commença la discussion :

-Salut, bien dormi ? Pas trop dur le réveil ?

Le jeune homme pas très doué commença à se lancer dans son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:22

Soudain j'entend une voix,que je connais,j'en sursaute! Je reste immobiles quelques secondes histoire de me remettre de mes émotions puis je me rend compte que c'est Yuuki qui vient de me parler...je me retourne pour être sur que je n'ai pas rêvé,il est bien là...

-Bonjour...Oui j'ai bien dormi,et toi? j'ai eu peur.

Je suis décidée à arrêter d'être timide et de prendre sur moi.

-Alors tu lis quoi d’intéressant ? Tu semble aussi être un accro de la bibliothèque je me trompe ?

Il faut que je me calme,quand je commence à parler je ne peux plus m'arrêter ! Surtout quand je suis bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:57

-Bonjour...Oui j'ai bien dormi,et toi? j'ai eu peur.

-Moi j'ai pas encore dormi, je flâne encore la et désolé de t'avoir fait peur, j'ai pas l'habitude de venir directement.

-Alors tu lis quoi d’intéressant ? Tu semble aussi être un accro de la bibliothèque je me trompe ?

-Ah je lis au profond des abysses la, et oui j'adore les livres, j'adore sa

Le jeune homme ayant chaud se passe la tête sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:28

-Tu as toujours chaud toi ! j'ai déjà lu se livre il est bien .

Je ne sais pas de quoi lui parler,on a déjà abordé tellement de sujets depuis hier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:43

-Tu as toujours chaud toi ! j'ai déjà lu se livre il est bien .

-Comme j'ai l'habitude de le dire j'ai le sang chaud, oui le livre est bien, sa fait au moins 6 fois que je le termine.

Le jeune homme ne sachant plus quoi dire et maladroit comme il est il lui demande :

-Dis moi, je ne vois pas pourquoi tu es seule alors que tu as de quoi avoir du monde autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:53

-Dis moi, je ne vois pas pourquoi tu es seule alors que tu as de quoi avoir du monde autour de toi.

Que j'ai de quoi avoir du monde autour de moi? pourquoi dit-il ça je ne comprends pas...Mais après tout j'aime être seule, ou alors être avec des personnes que j'apprécie vraiment!

-Que j'ai de quoi avoir du monde autour de moi ? comment ça ? je ne comprend pas. Tu sais j'ai l'habitude d'être toujours seule,quand je suis accompagnée c'est que je suis avec des gens que je trouve particuliers ou vraiment sympas.

Je lui souris,puis ne le laissant pas répondre je renchérit.

-Et toi,pourquoi tu es toujours seul,je suis sûre que toutes les filles du lycée te courent après !

J'aime cette part de mystère à lui,ça lui donne une sorte de personnalité , je commence vraiment à beaucoup l’apprécier. Je lui envoi de nouveau un grand sourire puis rougis un peu,en lui laissant le temps de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:48

-Que j'ai de quoi avoir du monde autour de moi ? comment ça ? je ne comprend pas. Tu sais j'ai l'habitude d'être toujours seule,quand je suis accompagnée c'est que je suis avec des gens que je trouve particuliers ou vraiment sympas.
Et toi,pourquoi tu es toujours seul,je suis sûre que toutes les filles du lycée te courent après !

Angélique ne laissant pas parler le jeune homme, il ne savait pas par où commencer.

-Oh! Je suis particulier, quel honneur. Moi ... J'ai toujours l'attention de tout le monde, je déteste sa, je préfère le calme.

Le jeune homme fixa la fille et s'approcha d'elle :

-Tu es toute rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:03

Ça me fais drôle qu'ils'approche de moi,il n'aime pas le contact... Si ça continue je vais tourner de l’œil !! Je m'accroche à son T-Shirt j'ai la tête qui tourne à cause de la chaleur...

-Excuse moi j'ai très chaud,tu peux m'aider à aller m’asseoir sur une chaise s'il te plait ?

A peine se service demandé,je tombe dans les vapes dans ses bras,je sens la chaleur m'envahir encore plus,et le malaise. Malgré ça j'entend se qu'il se passe tout autour de moi , mes bras qui serrent fort Yuuki,je ne les contrôle plus...c'est affreux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:41

-Excuse moi j'ai très chaud,tu peux m'aider à aller m’asseoir sur une chaise s'il te plait ?

Aussitôt après cette phrase Angélique tomba dans les pommes et Yuuki s'empressa de l'emmener à l'intérieur de la bibliothèque, il fait comme si il savait quoi faire, il appelle la bibliothécaire lui fait amener une boisson fraîche, met la boisson sur le front d'Angélique pour la rafraîchir, lui tiens fort la main et l'appelle par son prénom pour essayer d'avoir une réaction quelconque. Il la pose dans une position de sécurité et fait les gestes de sécurités de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeVen 17 Mai - 20:45

Bon me voilà arrivée dans la bibliothèque, je suis jamais venu ici mais j'ai plus aucun livres à lire donc fallait bien que je me bouge. Je jette vite fait un coup d’œil puis commence à observer la salle plus en détail, là je remarque deux personnes, dont l’une qui semble être évanouis. Je suis curieuse mais je n’ai pas vraiment envie d’engager la conversation, je me dirige donc vers les romans en essayant d’en trouver quelques un pouvant m’interesser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeVen 17 Mai - 20:55

Après quelques péripéties le jeune homme remetta Angélique aux pompiers qui venaient d'arriver. Puis le jeune homme se redirigea vers la bibliothèque pour reposer son livre et croisa une petite fille et décida de l'aider :

-Besoin d'aide petite?

Le jeune homme se plongea dans un livre en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:03

Tiens, voilà quelqu’un, si je ne me trompe pas c’est celui qui était avec la fille évanouis tout à l’heure. Enfin bon du moment qu’il ne vient pas me parler…
- Besoin d'aide petite?
Ah bah… louper. Et mais il m’a appelé petite ? D’où je suis petite ! Et puis je ne suis pas si petite que ça d’abord, enfin je crois… En plus je ne sais même pas s’il attend vraiment une réponse vu qu’il s’est mis à lire un livre. Enfin je décide de répondre quand même.
- Je… je suis pas petite. Et puis… non merci je peux très bien me débrouiller toute seule.
J’espère qu’il va partir, je me sens mal à l’aise quand je parle aux autres… Et puis habituellement personne ne me parle donc la, ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:09

Le jeune homme finit par obtenir une réponse :

- Je… je suis pas petite. Et puis… non merci je peux très bien me débrouiller toute seule.

- Si tu peux te débrouiller toute seule tant mieux petite, sur ce bonne lecture.

Le jeune homme monta à l'étage de la bibliothèque où personne ne venait et s'allongea pour lire, être pensif et flâner à ses heures perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:19

- Si tu peux te débrouiller toute seule tant mieux petite, sur ce bonne lecture.
Mais mais mais, il me soule à me traiter de petite lui ! Enfin bon je l’ignorai et continua à chercher ce que je voulais. Ah ! Enfin trouver ! Je commence à chercher un coin tranquille pour lire, ne trouvant pas ici je me dirige vers l’étage. Et mince, revoilà l’espèce de perche qui ose m’appeler petite… Bon disons que j’ai rien vu. Je m’installe donc tranquillement et commence à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:29

Le jeune homme finit par voir la gamine qui monta à l'étage :

-Eh gamine tu t'appelle comment? Tu lis quoi?

Le jeune homme se mit à regarder le ciel et s'endormit devant se magnifique paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:39

Je lis et puis forcement me voilà encore déranger.
- Eh gamine tu t'appelles comment? Tu lis quoi?
Toujours le même forcement… Et puis le pire c’est qu’après il s’endort. Non mais sérieusement, pourquoi poser une question pour s’endormir après ? Il m’énerve déjà lui. Enfin bon je me levai et lui assena un magnifique coup sur la tête. Les livres c’est pratique et pas seulement pour lire.
- Quand tu poses une question évite de t’endormir, c’est idiot… Sinon, moi c’est Ambre. Et… et toi ?
Ça me fait de tout même bizarre de parler à quelqu’un, mais j’ai l’impression qu’il ne me laissera pas tant que je lui aurais pas répondu alors bon…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:46

Le jeune homme reçu un coup sur la tête :

- Quand tu poses une question évite de t’endormir, c’est idiot… Sinon, moi c’est Ambre. Et… et toi ?

- Je t'écoutais pas besoin de frapper avec ta force de mouche. Ambre donc n'es ce pas... Moi c'est Yuuki, sinon tu lis quoi?

Le jeune homme se remit pensif à regarder le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:28

- Je t'écoutais pas besoin de frapper avec ta force de mouche. Ambre donc n'es ce pas... Moi c'est Yuuki, sinon tu lis quoi?

C’est possible de dormir et d’écouter les gens ? J’étais pas au courant en tout cas. Il était vraiment bizarre celui-là, en plus il a souvent l’air de regarder le ciel, et je me demande ce qui peut le rendre pensif à ce point. Enfin peut-être est-ce juste une habitude après tout. Mais sinon, même son prénom est étrange… oui bon le mien est peut-être pas mieux donc je ne dirais rien. Je fini tout de même par lui répondre.

- J’ai pas une force de mouche c’était juste censé te réveiller, et puis je ne vois pas comment tu peux écouter les gens alors que tu dors. Sinon je lis Autre Monde, du moins j’essaye parce que lire et discuter ce n’est pas mon fort.

Je rajoutai ensuite, plus pour moi-même que pour lui :

- De toute façon parler n’est pas mon fort…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:27

- J’ai pas une force de mouche c’était juste censé te réveiller, et puis je ne vois pas comment tu peux écouter les gens alors que tu dors. Sinon je lis Autre Monde, du moins j’essaye parce que lire et discuter ce n’est pas mon fort.

- Ce n'est pas mon fort non plus de m'exprimer, ce livre est pas mal, je l'ai lu il n'y a pas si longtemps, je ne dors pas totalement.

- De toute façon parler n’est pas mon fort…

Sur ce le jeune homme se rendormit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:24

Le voilà qui se rendors, faut vraiment qu’il dorme la nuit celui-là ! Enfin bon, étant donné que je voulais vraiment lire en paix je pris mon livre et partis de cette bibliothèque en espérant ne pas recroiser l’autre gens bizarre quelque part. Car, même en faisant un effort, je ne vois pas comment parler avec quelqu’un qui s’endors toute les deux secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:30

Le jeune homme se réveilla dans le calme avec personne aux alentours :

-Ah elle est parti...

Le jeune homme redescend à l'étage inférieur, salue la bibliothécaire et s'en va de la bibliothèque pour flâner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tour à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Un tour à la bibliothèque   Un tour à la bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tour à la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toshokan :: Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers: