Toshokan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bibliothèque de RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cambriolage au domaine Deroc [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Rinfil
Admin
Gabriel Rinfil


Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35

Cambriolage au domaine Deroc [libre] Empty
MessageSujet: Cambriolage au domaine Deroc [libre]   Cambriolage au domaine Deroc [libre] Icon_minitimeDim 18 Sep - 17:54


Vole
Devant la maison
des Deroc
La fête bat son
plein...
Heure du crime
22h30

J'avais quitté la tour de l'horloge et traversé les quartiers de Londres pour arriver devant la riche demeure des Deroc. Durant toute la semaine, les journaux n'avaient pas arrêté de ressasser la récente acquisition du lord. Un joyeux ramené des Indes. Voilà qui avait piqué ma curiosité. J'avais mené ma petite enquête le reste de la semaine quand j'avais appris qu'ils donneraient une réception en l'honneur de ce bijoux le samedi soir. J'ai tendu une oreille attentive au discutions à "l'Huile de Coude" le pub dans lequel je travaillais en tant que barman. Mais personne ne sablait connaitre la nature de ce joyaux. Etait-ce un Diamant, un rubis, une topaze. Nul ne savait. Lord Deroc avait gardé le secret absolue sur son bien voulant faire la surprise à ses invité le soir de la fête.
N’ayant obtenue aucun information vraiment concluante, j’avais dû me rabattre sur une solution de secours. J’avais emprunté un costume à Diuk, mon patron, pour m’infiltré incognito à la réception. J’observais le ballet des invités descendant de leurs voitures, et montrant un carton d’invitation au portier. Ce dernier chiffonnait sur son pupitre et les invitait se glissait entre les grandes porte d’entrée de la demeure. C’était donc sur invitation. Evidemment, il se méfiait des voleurs. Ah si il savait…

Je souriais déjà et m’avançait avec cet air emprunté que les nobles adoptaient. J’avais caché ma queue en l’attachant le long de ma jambe et mes oreilles étaient masquées par un chapeau haut de forme. Les êtres surnaturels, comme les simples humains aimaient nous définir, ne pouvaient pas obtenir le même rang de noblesse qu’eux. Il était donc impossible qu’un Neko soit invité à cette fête. J’aurai pu me faire passer pour un valet, mais… J’en avais assez de servir des boissons.
Arrivant à la hauteur du pupitre, je fis semblant de me prendre les pieds dans les marches et bousculait le lord devant moi.

- Veuillez excuser ma maladresse, monsieur.

Je lui adressais un sourire empreint de gêne et tendait mon invitation au portier. Il raya mon nom de la liste et j’entrais dans la demeure. L’infortuné que j’avais bousculé vociférait à l’entré alors qu’on refusait de le laisser entrer. Il prétendait avoir son invitation en descendant de la voiture et l’avoir égaré depuis. Mon sourire s’étendit. En le poussant, mes mains habiles lui avait fait les poches et je lui avais subtilisé son invitation. Le pauvre bougre serait privé de buffet ce soir… Ca ne lui ferait pas de mal.

J’entrais dans le hall et me dirigeais dans la pièce principale. Les dames et demoiselles murmuraient sur mon passage. Bien qu’elles soient camouflées, mes oreilles saisissaient parfaitement leur conversation.

- Un lord aussi séduisant… Sans cavalière a son bras…
- Je veux bien être sa cavalière pour toute la soirée, toute la vie même…

Elles se mirent à glousser et je leur adressais un sourire et un clin-d’œil hypocrite. Si je devais danser ce soir, ce ne serait que dans l’unique but de me rapprocher de ma cible.
Je me saisis d’un coupe de champagne qui passait à portée de main et la portait à mes lèvres tout en examinant la salle. Je repérais déjà les sorties, on ne savait jamais comment la situation pouvait tourner. Par la fenêtre je vis Vergil, lui aussi cherchait notre butin, mais pour l’instant notre hôte ne l’avait pas encore sortit. Il faudrait être patient et attendre le clou de la soirée…

Revenir en haut Aller en bas
https://toshokan.forumactif.org
Invité
Invité




Cambriolage au domaine Deroc [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au domaine Deroc [libre]   Cambriolage au domaine Deroc [libre] Icon_minitimeDim 18 Sep - 22:47

Service de nuit.


Ce qui se passait ce soir n’avait rien de réellement rare. L’un des « Nobles » de cette ville organisait une réception. Pour celle-ci, il commandait au restaurant des plateaux à livré sur place, il demandait aussi des serveurs, bien habillés bien sur. Avec ce genre de commande, c’est au moins deux mois de loyer d’avance, rien de bien ennuyeux en perspective et beaucoup d’amusement à découvrir comment sont organisés les pince-fesses de la haute société.

J’avais donc ramenée une tenue élégante, toute blanche, un tablier noir et des chaussures légères, laissé le cuisinier préparé ses plateau, l’avait aidé à charger en compagnie de quelques autres serveurs et était ensuite allée au lieu de réception avant même que celle-ci commence. Nous avions mis en place le buffet, préparé nos plateaux et puis, temps mort avant la réception qui nous avait permis a tous de profité de la cour de monsieur, voyant la mise en place du système de sécurité … tout ça pour un caillou … quand on sait comme il est facile de créé des pierres de glace s’en est presque ridicule.

Lorsque l’heure de la soirée approchât enfin, nous partîmes tous pour nous changer, cheveux remontés, tenue paré, pendentif glissé a l’intérieur et plateau en main, ne restait qu’a se promener au milieux des gens, éviter de tombé …. Tache la plus difficile de  ma soirée je pense…

J’ai pris un plateau de petit four pour commencer, une fois tout le monde rentré, c’est parti, une soirée d’ennuis assez profond


Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Rinfil
Admin
Gabriel Rinfil


Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35

Cambriolage au domaine Deroc [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au domaine Deroc [libre]   Cambriolage au domaine Deroc [libre] Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:56


Vole
Devant la maison
des Deroc
La fête bat son
plein...
Heure du crime
23h54

Je déambulais parmi les invités depuis presque deux heures, et Deroc n’avait toujours rien dévoilé. Je commençais pas me demander si tout ceci n’avait pas été qu’une mascarade. J’affichais un air légèrement renfrogné. Je me faisais chier comme un rat mort. Il me semble que j’avais du éconduire toutes les femmes de la salle. Non je n’avais pas envie de danser, bordel.
Un nouveau plateau passa près de moi et je pris une nouvelle flute de champagne, échangeant avec celle qui était vide. J’allais de nouveau boire le contenu de celle-ci quand un son me fit tourner la tête.

Vergil avait atterrit au bord de la fenêtre et fixait quelque chose. Je plissais les yeux et suivit son regard, avant d’être décontenancé. Mais enfin qu’est-ce qu’il me faisait celui-là. Il avait faim ? Il fixait une petite serveuse et son plateau de petits fours. Voyant que je ne réagissais pas, le faucon s’énerva quelque peu et je détaillais un peu plus la jeune femme.

Tient, tient, tient… En voilà une petite cachotière. Parfois je me demandais vraiment ce que je ferais sans Vergil. La demoiselle portait un bijoux, et pas des moindres, puisque malgré qu’il soit sous ses vêtements, j’arrivais à en distinguer le scintillement. Je souris et m’apprêtait à passer à l’action quand j’entendis de l’agitation.

Ah bah justement, notre hôte semblait enfin décidé à nous montrer son précieux trésor. On fit avancer une table sur roulettes, sur laquelle devait figurer une boite de verre d’environ 40cm sur 50cm et je dirais 60cm de hauteur, recouverte d’un tissu de velours rouge. Décidément, il ne négligeait pas son petit effet le Deroc. Je me glissais entre les convives et m’approchais discrètement pour pouvoir voir ça de plus près. Je sentais déjà l’adrénaline monter en moi. Il commença un discourt racontant ses voyages en Inde, tout ça, tout ça. Je n’écoutais absolument pas. J’avais un œil sur le tissu bordeaux, et l’autre sur la petite serveuse. Aucun des deux ne m’échapperait ce soir.

Je continuais d’avancer très tranquillement parmi la foule et plus j’approchais, plus je m’alourdissais. J’avais glissé dans ma manche un sac de ma confection. Tout en longueur, il tenait parfaitement le long de mon bras et restait parfaitement invisible sous ma veste. Les boucles d’oreilles, colliers et autre broches et bracelets disparaissaient des dames et finissaient irrémédiablement dans mon sac.
Deroc souleva enfin le voile sur sa découverte et la stupeur fut générale. Quant à la mienne, j’en étais figé sur place. Vergil lâcha un cri également. Ah oui, c’était un caillou, et un gros… Mais au sens propre du terme. C’était qu’un horrible fossile poussiéreux. Beaucoup ne masquaient pas leur déception.
Je m’étais prodigieusement fait rouler. Je n’avais plus rien à faire ici. De plus, certains invités commençaient à remarquer l’absence de leur bien. Je me dirigeais calmement vers la sortie. Je passais près de la jolie petite serveuse. Non, je ne l’avais pas oubliée, comment le pourrais-je ? Elle était à présent le clou de cette journée. Je glissais mes doigts sur son épaule comme pour qu’elle se retourne, afin qu’elle me serve le contenu de son plateau. Quand elle me fit face, mes doigts ripèrent sur sa nuque, détachant la chaine. Je buttais dans le plateau qui se fracassa au sol. Et finalement, je me baissais afin de l’aider à ramasser tout en me répandant en excuses. Son médaillon était déjà dans ma manchette quand je lui remis le plateau dans les mains.

- Encore milles excuses milady.

Je lui servais un sourire charmeur avant de reprendre tranquillement le chemin de la sortie d’un pas calme et assuré.


Revenir en haut Aller en bas
https://toshokan.forumactif.org
Invité
Invité




Cambriolage au domaine Deroc [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au domaine Deroc [libre]   Cambriolage au domaine Deroc [libre] Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:04

Service de nuit.




De mon coté, j’étais toute à ma tache, déambulant parmi les couples, concentrée sur mon plateau, vérifiant tantôt qu’il reste assez de petits fours sur le plateau, m’assurant ainsi qu’il n’ait pas l’air d’un pauvre petit reste. Tantôt que les couples dansants ne parviennent pas à me percutés… de ma maladresse avouée à la leur il n’y a parfois, qu’un pas et encore. Seul problème avec cet état de fait, s’ils font tomber le plateau, c’est toujours ma faute et jamais la leur… Certains de mes collègues sont ravis de ce genre de soirée, ils pensent pouvoir toucher du doigt une classe supérieur, c’est un petit peu leur façon a eux de rencontré du beau monde… qui ne rêve pas de sortir de sa situation pour vivre la vie facile ?

Enfin, personnellement, je n’ai aucune sympathie pour ces gens, en réalité à mon arriver dans ce nouveau monde, j’ai eut de grandes difficultés à comprendre, ils ne sont pas plus puissants, pas plus beaux …. Au contraire… ni plus doués à priori alors le fait qu’ils soient considéré comme supérieur me paraissait presque stupide. Enfin, je ne referais pas le monde seule, j’ai donc pris le travail qu’on m’a offert et quelque part je ne regrette pas, c’est amusant de voir tout le monde qui joue son rôle, et pas toujours très bien.

Au moment de la présentation, j’ai soulevé le plateau au dessus de ma tête, filant vers le buffer pour le regarnir et ai entendus un de mes collègues qui plaisantais, l même blague a chaque soirée de ce type :

« J’adore les émeutes, c’est si émouvant qu’en mourir piétiné serait presque une belle mort. »

C’est tellement habituel qu’on lui répond a tour de rôle, la même chose chaque fois. Aujourd’hui, c’est mon tour, donc bien sur les autres me regarde et impossible de ne pas rigoler en lui soufflant :

-Tu mourrais avant d’avoir tout rangé ?

Notre façon à nous de nous dire que la soirée ne se passe pas mal, puisque tout le monde l’achevait d’un :

- Rêve.

Bien sur, le plus discrètement possible, il ne faut pas se faire remarqué par les invités. Et bien oui, nous sommes une équipe, on se soutient, chaque fois qu’un d nous perds son plateau c’est un autre qui va lui donner un coup de main, ça lui évite de se faire piétiner, sait on jamais, une paire de bras en moins fait plus de travail en fin de soirée.

Je repartais avec mon plateau après un vrai sourire a mes collègues, réaffichant sur mon visage le sourire préfabriqué de celui qui travail. Normalement après ça, ceux qui ne sont venu que pour les apparences filent et on commence a y voir claire, mais c’est aussi le moment ou il faut faire le plus attention, l’invisibilité des porteurs devient problème pour ceux qui partent.

J’errais parmi les duos ou trio qui commençaient a filés, tenant mon plateau à porter pour qu’ils puissent se servir, comme toujours pas plus de merci que de regard pour ceux qui les nourrissaient … très bien éduqué la haute du coin… puis au moment ou un bloc de gens se détachait du continent que formaient les autres, j’allais encore me retrouver dans une situation délicate mais une main toute douce vint frôler mon épaule me faisant légèrement froncer les sourcils l’espace d’un instant, depuis quand les serveurs sont visibles ?

Je me tournais pour voir qui pouvait agir de la sorte dans ce domaine de brute mais avant que j’ai eut le temps de pleinement l’apercevoir, une sensation de chaleur étrange venait d’effleuré mes ailes et mon plateau se retrouvait au sol … moi qui avait tellement luté pour le garder bien droit et n’en rien perdre …

-Ça n’est pas votre faute voyons…

Je ne saurais même pas dire si cette phrase est préenregistrée, des nombreuses soirées auxquelles j’ai assisté, c’est la première fois que je me retrouve dans cette situation … un des nobles s’excuse ?

-Bonne soirée …


Milady ? Ok là y a problème, j’ai regardé l’homme qui s’éloignais en retournant au buffet, je ne saurais pas dite pourquoi mais quelque chose ne va pas, j’ai l’impression étrange d’avoir froid … c’est la première fois de toute ma vie que j’ai froid et ça n’augure rien de bon. C’est mon chef qui m’a fait remarquer que quelque chose avait changé sans qu’il puisse dire quoi, j’ai vidé mon plateau dans la poubelle, comprenant un peu en retard que mon pendentif était parti…

-Fils de  …

Je suis allée à la fenêtre après avoir prévenu rapidement mon chef que j’avais un problème et me suis envolée prenant ma plus petite taille. L’avantage, c’est que séparé de moi, mon pendentif brille plus, il refroidit peu à peu formant vite un bloc de glace autour de lui. Ce bijou viens des fées hivernales… il faut être idiot pour tenter de la prendre de cette façon. Je volais de toute ma vitesse, suivant la trace très légère de cette magie familière, espérant le retrouver même si ça risquait d’être difficile, il avait de l’avance sur moi.

Rien ne m’empêchera de retrouver mon pendentif, ni le vent, ni la neige, ni un vilain bonhomme qui mérite une bonne leçon !


Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Rinfil
Admin
Gabriel Rinfil


Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35

Cambriolage au domaine Deroc [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au domaine Deroc [libre]   Cambriolage au domaine Deroc [libre] Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:48

Come on Baby la suite ici
Revenir en haut Aller en bas
https://toshokan.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Cambriolage au domaine Deroc [libre] Empty
MessageSujet: Re: Cambriolage au domaine Deroc [libre]   Cambriolage au domaine Deroc [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambriolage au domaine Deroc [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyde Park et plus... [RP libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toshokan :: Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers: