Toshokan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bibliothèque de RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Santiago [BAR]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gabriel Rinfil
Admin
Gabriel Rinfil


Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35

Santiago [BAR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santiago [BAR]   Santiago [BAR] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:58

Laura Magnant

J'ai même pas eu le temps de faire un pas. Je jeune homme ténébreux m'a gentiment pris la bouteille des mains et est aller à la table des messieurs. Il a claqué la bouteille dessus. j'ai eu peur qu'elle se brise mais non. Il leur a fait part de son désaccord au sujet de leur comportement. Angélique est arriver au moment où il retournait s'assoir. Elle leur a demander de dégager. Je suis passive du coup c'est souvent elle qui met les clients désagréable à la porte. Heureusement qu'ils étaient là.

La jeune fille, Koharu, viens au comptoir pour payer sa consommation. Il me donne un billet de 20€ et me salut. je l'interpelle en lui disant qu'elle n'a pas pris sa monnaie mais elle a déjà franchis la porte. Je glisse sa monnaie dans le pot.

Je ressert le jeune homme et le remercie. Décidément si il avait pas été là aujourd'hui ça aurait été une catastrophe totale.

- Prenez votre temps.

Angélique s'est changer et me salut. Je lui dit a demain en souriant et entame le nettoyage des tables. Je passe le balais partout et range les bouteilles. J'aimerai bien entamer la conversation avec le jeune homme mais ma timidité me bloque. Et puis je lui dirais quoi? Franchement je suis pas douée, ça m'énerve...

Je retourne derrière le comptoir et commence à essuyer les verres en le regardant du coin de l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
https://toshokan.forumactif.org
Invité
Invité




Santiago [BAR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santiago [BAR]   Santiago [BAR] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:42

- Prenez votre temps.

-Oh ! je ne vais pas vous faire faire des heure sup'

Le jeune garçon bu cependant lentement, car il aimait bien savourer les bonne chose. Il vit la serveuse qui nettoyait ses verre. Pas facile de faire ça chaque jour ! Pensait le jeune homme. Surtout lorsque l'n a des clients comme ceux de tout à l'heure. Le jeune garçon lança la conversation histoire de ne pas sombrer dans le silence

-Fait pas chaud !

Woula sa c'était de la phrase ! Reyn regarda son verre d'un air perplexe. La parole ça n'a jamais été sont fort
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Rinfil
Admin
Gabriel Rinfil


Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35

Santiago [BAR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santiago [BAR]   Santiago [BAR] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:15

Laura Magnant

- Oh ! je ne vais pas vous faire faire des heure sup'

Je souris intérieurement. Il était sombre mais il était profondément gentil. Des heures sup' c'était systématique dans mon métier. Pas une journée sans en faire une. 'avais l'habitude. Et je préférais amplement les faire avec les clients sympathique comme lui plutôt que seule ou encore avec des hommes ivre morts que je doit trainer dehors avant de fermer. Un petit sourire timide aux coins des lèvres je range les verres sur les étagères.

- Fait pas chaud !

Mon sourire s'étend d'une oreille à l'autre. Il est aussi doué que moi. Même plus. Moi j'ose rien dire. Foutu timidité... Mais il fait l'effort d'engager une conversation. Hors de question de laisser passer une occasion pareil.

- Et non! On est bientôt en hivers... Je ne vous ai jamais vu auparavant. Vous êtes de passage en ville?

C'est clair que c'était pas franchement mieux... Mais on fait d'omelette sans casser des œufs...
Revenir en haut Aller en bas
https://toshokan.forumactif.org
Invité
Invité




Santiago [BAR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santiago [BAR]   Santiago [BAR] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:25

-Et non! On est bientôt en hiver... Je ne vous ai jamais vu auparavant. Vous êtes de passage en ville?

Le jeune garçon n'avait pas très bien entendu. Mais il avait à peu près compris ce que disait la serveuse.

-Et bien en fait je viens d'aménager ! Nouvelle ville nouvelle connaissances, etc.

Ouais, nouvelle connaissance, tu parle. A part bonjour au facteur qui passe le matin, ils n'avait pas grandes relations dans cette ville, et il n'était pas doué pour s'en faire.

-Votre bar est sympas ! Je repasserais à l'occasion !


Au moins le personnel avait l'air sympas. Sa change des serveur qui font la tronche à chaque fois que l'ont demande un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Rinfil
Admin
Gabriel Rinfil


Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35

Santiago [BAR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santiago [BAR]   Santiago [BAR] - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:51

Laura Magnant


- Et bien en fait je viens d'aménager ! Nouvelle ville nouvelle connaissances, etc.

Il semblait plutôt bien s'intégrer. Ce n'était jamais facile de débarquer dans une nouvelle ville où on était l'étranger du mois. Moi j'ai grandis ici et je n'ai jamais quitté la ville alors au final j'en savait rien du tout.

- Votre bar est sympas ! Je repasserais à l'occasion !

Ah! Ça c'est une bonne nouvelle! Ça serai super agréable de le revoir de temps en temps. Je souris de plus belle.

- Avec plaisir! Vous avez du travail déjà? Où vous en recherchez un?

Si il en recherchait, je pouvais lui filer un coup de main. Je connaissais un peu tout le monde dans cette ville. Ça n'aurai pas été bien sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
https://toshokan.forumactif.org
Invité
Invité




Santiago [BAR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santiago [BAR]   Santiago [BAR] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:07

Du travail ? Oh non, Reyn était simplement étudiant, et cela lui suffisait amplement.

-Non. Je suis étudiant dans un lycée non loin d'ici.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est retrouver ici. Etant donné qu'il n'avait guère envie de rester chez lui, il prenait le temps de sortir un peu pour tromper un tant soit peu sa solitude. Manque de bol il était arrivé légèrement en retard dans ce bar. Mais fort heureusement, la serveuse avait l'air sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Rinfil
Admin
Gabriel Rinfil


Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35

Santiago [BAR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santiago [BAR]   Santiago [BAR] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:45

Laura Magnant

Étudiant dans un lycée non loin? Si ça s'trouve ils se retrouveraient le lundi suivant. Ça me plairait bien. Le jeune homme était agréable, polis et plutôt beau. Loin d'espérer autre chose qu'une bonne amitié, je suis juste curieuse de le connaitre un peu plus.

- Moi aussi je suis étudiante! Je travail à mi-temps ici! Tu vas dans quel lycée?

Oups... Qu'est-ce qui me prend de tutoyer les clients moi? Hey mais arrête de rougir pauvre débile comment veux-tu que ça passe inaperçu si tu fais de la concurrence aux tomates?

Je crois que je suis définitivement irrécupérable. Et en plus de ça je peux voir dans le miroir derrière lui que j'ai une tête d’abrutie... Super...
Revenir en haut Aller en bas
https://toshokan.forumactif.org
Invité
Invité




Santiago [BAR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santiago [BAR]   Santiago [BAR] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:40

La serveuse lui avait demandé dans quel lycée il était. Ainsi donc elle travaillait à mis-temps... pas facile tout les jours. En tout cas elle n'avait pas l'air dans son assiette. Elle semblait observer quelques chose. Mais quoi ? Reyn pensait qu'il avait dit une bêtise.

-Je suis au lycée Saint bénigne. Tu connait ?

En même temps des lycées dans cette ville, y'en avait pas 50 000. Peut-être que la jeune fille était dans le même établissement que lui, avec un peu de chance qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Rinfil
Admin
Gabriel Rinfil


Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35

Santiago [BAR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santiago [BAR]   Santiago [BAR] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:56

[Laura Magnant]

- Je suis au lycée Saint bénigne. Tu connait ?

Mon cœur s'embala. OUIIIIIIIIIIIIII!!!! J'étais inexplicablement heureuse. Mes yeux en pétillait de joie. Je fis un petit bon sur place, trop contente.

- Bien sûr! C'est à celui où je vais aussi!

Toute fatigue m'avait quitté. Je souriais comme une débile mais en cet instant présent, je m'en fichais éperdument. je faisait déjà des plans sur la comète, comme à mon habitude. Je nous imaginait venant ici après les cours, moi en tant qu'employer et lui en tant que client. On ferait le trajet ensemble en riant sur le chemin. Comme tous ses jeunes que je voyais défiler devant la devanture du bar et que j'enviais tant...

- J'espère qu'on s'entendra bien!

Je lui tendit ma main. Sans doute je dépassais les bornes...

- Mais qu'est-ce que tu fiche encore là toi! Ça devrait faire perpette qu'on devrait être fermé. J'te paie pas des heures sup j'te préviens Laura.

Le patron était sortit de l'arrière boutique. Il n'était pas très content visiblement. Mais je savait qu'il n'était pas vraiment méchant. Je lançais un regard d'excuse au jeune homme :

- Je suis désolée. je vais devoir vous demander de partir.

Je n'avait pas envie que ça se termine comme ça... Mais je n'avait plus d'excuse pour retarder encore l'échéance de la fermeture.


Dernière édition par Drakhys le Ven 25 Jan - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toshokan.forumactif.org
Invité
Invité




Santiago [BAR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santiago [BAR]   Santiago [BAR] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:14

A la bonne heure. La jeune fille connaissait le lycée. Peut-être allait-ils bien s'entendre ? En tout cas la jeune fille ne semblait pas vouloir le contraire. D'un coup, elle s'est mis à passer de "je reste dans mon coin" à "je suis toute folle". Dans son élan d'enthousiasme, elle lui tendis la main. Reyn, un peu surpris, la serra timidement, ne sachant que faire d'autre. Mais le patron se mit à grommeler en sortant, signe que le bar devait fermer. La jeune fille lui demanda poliment de partir.

-Euh... Si vous voulez, on peut aller boire un coup chez moi ?

Bon d'accord... plus suspect que ça, tu meurt. De toute façon ça n'était qu'une simple proposition, ni plus ni moins. Reyn n'était pas doué avec les fille. En y réfléchissant bien, il n'était doué avec personne.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Rinfil
Admin
Gabriel Rinfil


Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35

Santiago [BAR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santiago [BAR]   Santiago [BAR] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:41

[Laura Magnant]

-Euh... Si vous voulez, on peut aller boire un coup chez moi ?

Je sentis le rouge me monter aux joues et pour la énième fois de la soirée, je piquait un fard. C'était un peu... Bizarre comme proposition mais en voyant mon reflet dans le miroir je fut vite rassurer. C'est clair qu'avec le corps que j'ai, je donne pas envie aux hommes de... De...Faire ça... Bref.

Je lui sourit de toute mes dents :

- Attende moi dehors. Je me change et j'arrive!

Je le raccompagne jusqu'à la porte du bar que je referme derrière lui. Je file dans le vestiaire afin de me changer. Je me recoiffe un peu et je me parfume un peu. Je met mon jean, mon haut noir avec une tête de mort cloutée dessus, et mes bottines. Je ferme le vestiaire à clé. Je sort par la porte du personnel et veille à bien la claquer. je fait le tour et retrouve le jeune homme. Je tire le rideau de fer afin de protéger la devanture du bar et le verrouille.

- Au fait! Moi c'est Laura. Laura Magnant. Enchantée!
Revenir en haut Aller en bas
https://toshokan.forumactif.org
Invité
Invité




Santiago [BAR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santiago [BAR]   Santiago [BAR] - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 18:22

La jeune fille lui fit signe d'attendre pendant qu'elle allait se changer. Cela ne lui pris même pas cinq minutes. En la voyant revenir, Reyn remarqua qu'elle avait un look plutôt sympas à son goût. Enfin, quoi qu'il en soit, il allait pouvoir tromper un peu sa solitude autour d'un bon verre.

La jeune fille s'était présentée. Laura Magnant. Joli prénom. Le jeune garçon acquiesça, signe qu'il avait compris (même s'il allait oublier dans les secondes qui suivraient). Il se présenta à son tour :

-Enchanté, moi c'est Reyn.

Pas la peine d'en savoir plus. Son nom n'avait que peu d'importance. Il attendit que Laura eût fini de rabattre le rideau de fer qui s'abattait sur le bar pour commencer à partir dans la direction de son appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Rinfil
Admin
Gabriel Rinfil


Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 35

Santiago [BAR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santiago [BAR]   Santiago [BAR] - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:49

[Laura Magnant]

-Enchanté, moi c'est Reyn.

Je remarque qu'il ne s'étend pas sur le sujet. Bah qu'importe, j'ai pas besoin de son nom de famille, je suis pas flic et je compte pas le demander en mariage donc j'en ai pas besoin. Il se dirige vers le bout de la rue et je le suis. Les mains dans le dos où je tien mon sac, le silence se fait pesant. Nos pas résonnent dans la nuit. Je ne sais pas quoi dire. Raaahhh!!! J'aime pas ce silence ça m’oppresse...

Je toussote...

- Euh... Hmmm...

Et merde, je trouve rien à dire. Mais bon Dieu, Laura t'es vraiment une quiche! Je me frappe le front du plat de la main. Oh mon Dieu! J'espère qu'il n'a pas vu ça. Je lui coule un regard en coin... Et toujours ce silence.... Si au moins il y avait de la musique... C'est CA!!!

- Tu aimes la musique? Tu écoute quoi en ce moment?

Bon c'est pas d'un passionnant mais au moins... Y'a plus de silence...
Revenir en haut Aller en bas
https://toshokan.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Santiago [BAR] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Santiago [BAR]   Santiago [BAR] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santiago [BAR]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toshokan :: Bibliothèque :: Archives-
Sauter vers: